Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der et Blaise
Lieu : Chevillon
Contrat : CDI

Les missions du poste

Missions principales :
Ses principales missions seront les suivantes :
Participer aux stratégies et de la politique RH de l'entreprise
Préparation de l'ensemble des documents obligatoires en termes de gestion du personnel
(Déclaration d'embauche, contrat de travail, gestion des visites médicales .)
Tenir à jour les dossiers du personnel
Faire la préparation des salaires avec l'utilisation du logiciel FACTORIAL
Avoir un rôle de conseil auprès de l'ensemble du personnel
Activités et Tâches :
Ses principales tâches et activités seront les suivantes
Définition de la stratégie et de la politique RH : Recueillir auprès de la direction les besoins et attentes
en termes de ressources humaines ; Organisez les recherches en termes de recrutement, faire les
entretiens d'embauche. Définir les projets RH en fonction des différents domaines des ressources
humaines tel que la formation.
Gestion administrative du personnel : Préparer l'ensemble des documents obligatoires en termes de
gestion du personnel (déclarations, contrats de travail,) ; Tenir à jour les dossiers des candidats ;
Elaborer les plannings de congés payés ; préparation la gestion des salaires.
Rôle d'information et de conseils auprès de l'ensembles du personnel : Répondre aux demandes des
salariés sur les différents domaines RH : droit du travail, droit social, formation, recrutement,
rémunération. Mise en place de l'entretien professionnel, avec la direction
Difficultés et spécificités du poste :
La difficulté principale sera le nombre de salariés, pour lequel le turnover risque d'être élevé.
Compétences requises pour le poste :
Connaissance
Pratique
Maitrise
Expertise
Compétences Humaines
L'écoute
La bonne communication orale et écrite
Être force de proposition et de conviction
La compréhension
La capacité d'adaptation
Le sens de la discrétion et de la confidentialité
La capacité à travailler en équipe
Être polyvalent
Compétences professionnelles
Maitrise de tous les domaines de la gestion des Ressources Humaines : Recrutement, formation,
droit social et droit du travail, paie, .
Maitrise des outils informatique (Factoriel, Excel, logiciels spécifiques)
Capacité à rédiger des comptes rendus et de tenir à jour des tableaux de bord

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Législation sociale,Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences,Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Manœuvre

Secteur d'activité: Culture de légumes, de melons, de racines et de tubercules